• Le chignon est une coiffure élégante qui se porte en toutes occasions. Ce type de coiffure permet de changer des cheveux lisses ou relâchés. Il a l’avantage de se porter sur cheveux courts ou long que toutes les femmes peuvent l’adopter.

    Le chignon bun

    Ce type de chignon se réalise à l’aide d’un bun. Le mieux est de le choisir dans une couleur proche de la chevelure. Il faire une queue de cheval avec le bun avant de repartir la chevelure de manière à le recouvrir uniformément. Enrouler ensuite la chevelure autour de l’accessoire sans oublier de la maintenir à l’aide de quelques épingles à chignon. Il ne reste plus qu’à vaporiser de la laque et le chignon est prêt.

    Le chignon bananee

    Le chignon banane est un grand classique qui convient à toutes les longueurs de cheveux. Pour le réaliser, il faut placer les cheveux en arrière de la même façon que la réalisation d’une queue de cheval. Prendre ensuite les longueurs dans une main pour les enrouler fermement tout en remontant la torsade sur la tête. Au cas où il resterait encore de la longueur, il faut l’emprisonner dans le creux du chignon. Utiliser une pince pour maintenir la coiffure avant de vaporiser la laque.

    Le chignon tressé

    Le chignon tressé est idéal pour une coiffure romantique et bohème. Ce type de coiffure peut être réalisé à deux ou trois tresses. Pour un chignon à deux tresses, il suffit de faire une simple tresse en partant du côté où il y a plus de cheveux et de réaliser une autre de l’autre côté. Faire ensuite un chignon bas avec la première tresse avant de l’entourer avec la plus petite tresse. Il faut fixer le tout à l’aide de quelques épingles et le tour est joué.

    Nous vous invitons aussi à découvrir un tutorial sur comment réaliser une chignon tréssé.


    17 commentaires