• L’activité de jardinage est un réel plaisir et permet de se détendre tout en profitant de son jardin. Je possède une maison située à la campagne avec un terrain de 300m2. C’est vraiment agréable de pouvoir se ressourcer le weekend mais comme tout jardin il faut l’entretenir un minimum… Se pose alors la question de la tonte de la pelouse. Personne ne veut s’y coller surtout quand on a les mauvais outils. Je vous propose ici un petit guide pratique pour apprendre à choisir sa tondeuse de gazon très simplement.

    Comment choisir sa tondeuse de jardin ?

    Les critères pour bien choisir

     

    Une tondeuse s’achète en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord : la taille de votre terrain ! Tondre une pelouse de 600m2 avec une tondeuse manuelle serait un enfer… Posez-vous également la question de l’autonomie et des efforts que vous souhaitez fournir. Le bac de remplissage devra être correctement choisi pour éviter les mauvaises surprises. Enfin pour terminer, quel est votre budget ? Etes-vous prêt à entretenir votre tondeuse ?

     

    La tondeuse électrique

     

     C’est le modèle de tondeuse le plus utilisé sur le marché. Avec un bac de remplissage de taille moyenne, votre tondeuse sera parfaitement adaptée aux terrains de taille petite / moyenne. En effet, celle-ci dispose d’un câble électrique, il faudra donc prévoir une rallonge suffisante. Sa puissance motrice convient pour les usages classiques.

     

    La tondeuse thermique

     

    Si vous êtes un vrai jardinier et vous souhaitez aller vite dans la tonte de votre jardin, il faudra acheter une tondeuse thermique. Celle-ci demande un entretien régulier car il faudra acheter de l’essence pour la faire fonctionner et nettoyer son bac de remplissage. C’est un moteur thermique donc il faudra prévoir des révisions d’huile. Cependant, la tondeuse thermique est le must pour les grands jardins ! Vous pouvez retrouver un comparateur des tondeuses thermiques à cette adresse.

     


  • Après l’arrivée du bébé, l’alopécie reste la terreur de toute maman. La maternité est une expérience positive pendant laquelle on devient si rayonnante. Seulement, la perte des cheveux viendra gâcher le plaisir.

    Alopécie après un accouchement

     

    Accouchement : bonjour hormones en folie et stress

    L’alopécie se définit comme une perte totale ou partielle de nos cheveux. Pour la mère qui vient d’accoucher, elle est la manifestation externe de changements hormonaux importants. Avec le taux d’œstrogène qui chute, une mère sur deux assiste la tombée de ses cheveux. C’est une réaction naturelle de l’organisme. Il diffère des chutes dites chroniques. Par ailleurs, la nouvelle situation acculera la nouvelle mère devant de rudes responsabilités. Les heures de biberons, le rythme de changements de couches et les soucis liés au remodelage de la silhouette suffisent pour stresser. En plus des troubles hormonaux, le stress et la fatigue seront des causes de chute pour beaucoup de braves mamans. Jusqu’au quatrième mois, les tiges capillaires sur le haut du crâne auront tendance à être meurtries avant de tomber facilement. Au pire des cas, il faudra attendre jusqu’à 8 mois pour que le corps et le mental s’habituent à la nouvelle situation. Passé ce stade, tout revient à la normale.

    On peut vaincre l’alopécie post-partum

    La perte des cheveux est un phénomène naturel qui prend de l’ampleur après l’accouchement. Ainsi, il sera totalement impossible de se battre contre notre nature. Le mieux serait de ralentir les dégringolades puis de stimuler la repousse des poils. Pour ce faire, les spécialistes préconisent la fluidification de la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Une alimentation riche en vitamines A, B et E sera conseillée pour les mamans qui ne donnent pas la tétée. Il faudra également penser aux apports de magnésium et de zinc. Ces nutriments contribuent à la formation et au raffermissement de la kératine de vos cheveux. En cas d’allaitement, la prise de compléments alimentaires sera fortement déconseillée. Il suffit de retrouver les oligoéléments dans le régime de mère allaitante. De plus, la formation du lait maternel réduit l’alopécie de manière considérable. Par ailleurs, la reprise des pilules contraceptives apporte la stabilité hormonale. À l’extérieur, un massage du cuir chevelu à l’aide d’un masque régénérant aide la repousse. Toutefois, remarquez que les cheveux sont fragiles les trois premiers mois suivant l’accouchement. Il faudra éviter les fortes frictions ainsi que les shampoings trop nourrissants pour alourdir davantage la chevelure.  

    Pour en savoir plus sur la perte de cheveux après un accouchement : cliquez ici 


  • Le café est la boisson la plus consommée au monde. Il propose différents bienfaits sur la santé. Sa caféine est un très bon psychostimulant qui nous aide à rester éveillé et à mieux se concentrer. De nombreuses études ont ainsi démontré ses vertus comme antidépresseur ou même lutter contre le cancer. Cependant, il ne faut pas en abuser. Le café a des effets sur le cœur car il stimule le rythme cardiaque et la pression artérielle. Mais alors, après tout ça ? Comment préparer son café et quelle machine à café choisir ? On vous aide dans cette jungle !

    Les machines à café à filtre 

    La machine à café : oui mais laquelle ?

    C’est une des machines à café les plus vendues en France et ce n’est pas pour rien. Elle permet de réaliser facilement et rapidement un café à moindre coût en forte quantité. C’est une valeur sûre. En revanche, deux systèmes de filtrage s’affrontent :

    • Filtre jetable en papier
    • Filtre permanent lavable et réutilisable 

    Vous devrez laver à chaque fois votre machine. Des fonctions avancées sont désormais présentes sur certains modèles hauts de gamme. On pourra programmer son café et mettre en veille sa machine ou bien doser le filtrage pour un café plus ou moins corsé. 

    Les machines à café à capsules 

    cafetière nespresso pas cher

    Nespresso est le leader dans ce domaine et propose des machines à café à capsules ainsi que les capsules. Le système est simple : vous insérez une capsule dans votre machine nespresso et vous appuyez sur un bouton. La machine va percer la capsuler et libérer les aromes. Le goût est unique et les amateurs de café apprécient fortement ce type de café.

    En revanche, vous devrez absolument acheter des capsules nespresso pour les utiliser dans votre machine à café. La marque a développé des protections qui empêchent les autres fabricants de produire leurs capsules. Le prix de revient d’un café est assez cher car 1 capsule = 1 café.

     

    Pour terminer, les écologistes sont contres les capsules car ils considèrent que ce type d’emballage pollue énormément la planète inutilement même si la marque fait des efforts en matière de recyclage.

     

    Maintenant, à vous de choisir votre machine à café !

     


  • S’il y a bien une chose que j’ai héritée de ma mère, c’est ma peau. J’ai la chance de n’avoir ni une peau sèche, ni qui tire, ni même grasse ! J’applique simplement une crème le matin pour l’hydrater et ma parka préférée.  Je vous avoue que je ne dépense pas une fortune en cosmétiques, je préfère garder mon argent pour autre chose. Je fais donc au plus simple.

    Un fond de teint, le choix de la texture

    Comme vous, au début je n’y connaissais rien. J’ai cherché, j’ai lu (beaucoup), surtout des dossiers sur les fonds de teint et j’ai progressé. Il existe plusieurs types de textures. Elle se choisit en fonction de votre peau et du résultat que vous souhaitez obtenir.

    Par exemple, moi j’adore les peaux pêches, je trouve que ça donne une douceur à mon visage. J’applique donc un fond de teint compact poudre. Il cache mes petits défauts et me donne à la fois une bonne mine sans trop d’effort. Sa texture compacte va cacher plus profondément vos imperfections.

     J’ai une peau sèche, alerte ?

    C’est un problème mais aussi un avantage. Les peaux sèches possèdent moins de sébum, votre peau risque d’avoir beaucoup moins d’acné et donc vous aurez besoin d’utiliser beaucoup moins de font de teint que les autres filles. Il faudra utiliser des produits plutôt hydratants qu’on trouve entre 15 et 40€ dans le commerce.

    Vous pouvez également consulter ce blog sur le bien être en cliquant ici.


  • Vous vous demandez surement comment faire pour ne plus avoir cet excès de sébum qui rend graisseux et collants vos cheveux ? Je vais tacher de vous délivrer des astuces simples que j’ai mis en pratique depuis déjà quelques années et qui fonctionnent parfaitement quelque soit votre cuire chevelu !

    Cheveux gras, que faire ?

    Comprendre d’où vient le sébum

    Naturellement, notre corps produit du sébum via nos glandes sébacées. Cette substance est sécrétée pour nous protéger des agressions extérieures telles que la pollution. Lorsque nous sommes stressés, fatigués ou que nous avons une alimentation riche en sucres et graisses. Le sébum ne doit jamais être sécrété en abondance, il forme alors une couche épaisse qui rend notre cheveu lourd et on a cette sensation de gras. C’est également le même problème avec la peau grasse !  

    Commençons par quelques astuces basiques pour éliminer nos cheveux gras. Utilisez un shampoing doux ou au PH neutre. Les shampoings pour bébé sont une fausse idée car ils contiennent des produits graissant inadaptés aux adultes. Espacez également vos shampoings, 2 fois par jour c’est beaucoup trop ! Arrêtez de caressez votre cuire chevelu à longueur de journée, vos engraissez vos racines. Pour finir, séchez toujours cos cheveux à température modérée en ayant pris soin de les avoir lavé à l’eau tiède. Certaines brosses à cheveux aux dents trop rapprochées sont à proscrire car elles agressent votre cheveu.

    Les solutions anti cheveux gras qui marchent

    Chez certaines de mes amies, le shampoing anti cheveux gras qu’on trouve dans le commerce semble fonctionner. Seulement, pour moi, après une certaine période, mon cuire chevelu semble s’habituer et le problème surgi de nouveau…

    Etant fan des produits bio et des astuces de grand mère, j’ai testé l’argile verte. Il vous suffit de faire un masque que vous appliquerez sur votre crâne pendant 15 minutes minimum. Ce n’est pas très agréable niveau odeur, mais l’argile va « pomper » le sébum et les résultats sont spectaculaires. Rincez simplement vos cheveux en effectuant un shampoing classique. Au bout de 2 semaines, je pouvais déjà sentir une différence et désormais je n’ai plus les cheveux gras. Je dois dire que depuis je recommande cette solution à de nombreuses personnes car on peut aussi bien l’utiliser sur la peau ou bien sur ses cheveux pour en finir avec ses cheveux gras.

    Les astuces sur les cheveux gras sont tirées de ce site : source