• La tresse africaine piqué laché

    Élégante et un tantinet originale, la tresse africaine dite piqué lâché est un mix sympathique à mi-chemin entre une tresse classique et les extensions. Vous rêvez d’une nouvelle coiffure ? Elle peut-être faite pour vous. Voyez avec nous comment cette merveille pourrait changer votre look de A à Z.

    Les bases du piqué lâché

    Le piqué lâché est un type de coiffure qui inclut l’utilisation d’extensions synthétiques ou naturelles. Il consiste à « piquer » une mèche de vos cheveux et à la tresser avec une extension. La natte devra être faite sur une certaine longueur, entre 7 à 10 centimètres selon la longueur des cheveux. Il y aura donc une partie des mèches qui restera libre d’où son nom « lâché ». Il existe deux variantes du piqué lâché : le piqué lâché africain et le piqué lâché brésilien.

    Préparation pour un piqué lâché réussi

    Le piqué lâché réclame une bonne préparation des cheveux. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose comme matériel, une brosse et un shampoing suffisent. Il faut toujours commencer à bien les laver et à leur fournir des soins hydratants et nourriciers. N’hésitez pas à utiliser des produits pour cheveux crépus, car ils pénètrent plus facilement dans les cheveux et dans le cuir chevelu.  Cela garantira un résultat impeccable une fois le piqué lâché réalisé. Après avoir appliqué les soins, brossez vos cheveux afin qu’ils soient bien démêlés.

     

    Le piqué lâché africain

    La tresse africaine piqué lâché correspond à la méthode traditionnelle de ce type de coiffure. L’extension est rajoutée à la racine et est tressée sur quelques centimètres. Les mèches, extensions et chevelure naturel, se fixent donc ensemble à la racine et ne sont pas tressées jusqu’au bout des cheveux. Le piqué lâché est idéal pour celles qui ont des cheveux courts. L’effet naturel est assez bluffant quand on lâche le tout.

    Les avantages d’un piqué lâché sont nombreux à commencer par sa praticité. Une fois sur votre tête vous remarquerez qu’elle est très facile à entretenir. Vous pouvez laver vos cheveux quand bon vous semble. En plus, le cuir chevelu respire mieux, car il y a un certain espacement entre chaque mèche. A contrario, le piqué lâché peut fragiliser vos cheveux si vous faites des tresses trop serrées. Dès que vous sentez que ça tire un peu sur votre tempe et à la racine, donnez un peu de mou. Vous verrez, votre coiffure ne se portera que mieux.

    Pour en savoir plus sur les tresses africaines, visitez ce site.


    Tags Tags : , , , ,