• La peau d’orange, qu’est ce que c’est ?

    La peau d’orange ou cellulite est un souci esthétique incontournable de nos jours. Elle se caractérise par le relâchement de la peau causée par l’accumulation de graisse sur certaines parties corps. Ce relâchement entraîne la formation de crevasses identiques à celles d’une peau d’orange.

    Les facteurs favorisant la cellulite

    La cellulite est un processus hormonal touchant généralement les femmes. Elle est indolore et ne provoque aucun risque sur la santé en général. La peau d’orange ne peut pas être considérée comme une maladie, mais un problème esthétique. Ce phénomène apparait régulièrement aux moments des bouleversements hormonaux comme la puberté, l’allaitement, la grossesse ou encore la ménopause. Son apparition peut être liée au vieillissement de la peau. La réduction du renouvellement cellulaire favorise en effet l’accumulation de graisses sous-cutanées.

    La cellulite apparait sous forme de capitons sur différentes zones du corps. On la trouve généralement sur les cuisses, le ventre, les fesses ainsi que les hanches. La peau d’orange peut également se développer sur les bras dans certains cas. Ces accumulations de graisse sont favorisées par des erreurs alimentaires. L’insuffisance veineuse et lymphatique peut également causer la cellulite. La mauvaise circulation freine l’irrigation des cellules, facilitant ainsi l’installation de la masse graisseuse.

    Le traitement de la peau d’orange

    Étant donné que la cellulite touche profondément les structures de la peau, il est difficile de la faire disparaître. L’utilisation de produits anticellulite n’est efficace que sur le long terme. Ce traitement doit être associé à des exercices physiques, un régime adapté ainsi qu’un massage anticellulite pour traiter progressivement les crevasses indissociables à la peau d’orange.


    Tags Tags : , , ,