• La machine à café : oui mais laquelle ?

    Le café est la boisson la plus consommée au monde. Il propose différents bienfaits sur la santé. Sa caféine est un très bon psychostimulant qui nous aide à rester éveillé et à mieux se concentrer. De nombreuses études ont ainsi démontré ses vertus comme antidépresseur ou même lutter contre le cancer. Cependant, il ne faut pas en abuser. Le café a des effets sur le cœur car il stimule le rythme cardiaque et la pression artérielle. Mais alors, après tout ça ? Comment préparer son café et quelle machine à café choisir ? On vous aide dans cette jungle !

    Les machines à café à filtre 

    La machine à café : oui mais laquelle ?

    C’est une des machines à café les plus vendues en France et ce n’est pas pour rien. Elle permet de réaliser facilement et rapidement un café à moindre coût en forte quantité. C’est une valeur sûre. En revanche, deux systèmes de filtrage s’affrontent :

    • Filtre jetable en papier
    • Filtre permanent lavable et réutilisable 

    Vous devrez laver à chaque fois votre machine. Des fonctions avancées sont désormais présentes sur certains modèles hauts de gamme. On pourra programmer son café et mettre en veille sa machine ou bien doser le filtrage pour un café plus ou moins corsé. 

    Les machines à café à capsules 

    cafetière nespresso pas cher

    Nespresso est le leader dans ce domaine et propose des machines à café à capsules ainsi que les capsules. Le système est simple : vous insérez une capsule dans votre machine nespresso et vous appuyez sur un bouton. La machine va percer la capsuler et libérer les aromes. Le goût est unique et les amateurs de café apprécient fortement ce type de café.

    En revanche, vous devrez absolument acheter des capsules nespresso pour les utiliser dans votre machine à café. La marque a développé des protections qui empêchent les autres fabricants de produire leurs capsules. Le prix de revient d’un café est assez cher car 1 capsule = 1 café.

     

    Pour terminer, les écologistes sont contres les capsules car ils considèrent que ce type d’emballage pollue énormément la planète inutilement même si la marque fait des efforts en matière de recyclage.

     

    Maintenant, à vous de choisir votre machine à café !

     


    Tags Tags : , , ,