• L'huile de ricin pour vos cheveux

    Remède miracle ancestral, l’huile de ricin est utilisée depuis toujours par l’homme pour ses nombreuses vertus. On lui reconnait plusieurs applications, mais les bienfaits qu’elle apporte pour les cheveux sont sans doute les plus intéressants à exploiter.

    L'huile de ricin pour vos cheveux

    L’huile de ricin fait pousser les cheveux

    L’huile de ricin est ce qu’on appelle un stimulant capillaire. Grâce à sa présence et son utilisation régulière sur le cuir chevelu, elle facilite la microcirculation se tenant au niveau du bulbe pileux. Les nutriments sont bien acheminés vers les cheveux et permettent une pousse plus rapide.

    Pour que l’utilisation de l’huile de ricin soit optimale, il convient d’adopter une certaine technique. Pour commencer, vous devrez diviser vos cheveux en plusieurs mèches de sorte que le cuir chevelu soit visible. L’huile de ricin doit être directement appliquée sur le cuir chevelu. Massez et veillez à ce que ce dernier s’imprègne bien de l’huile. Ensuite, mettez un chapeau ou un bonnet pour tenir le tout au chaud pendant quelques heures. Pour un meilleur résultat, vous pouvez le faire la nuit. Lavez vos cheveux le matin et c’est tout. Il vous suffit de répéter le procédé au moins deux fois par semaine. Vous verrez, le résultat est garanti.

    L’huile de ricin pour le soin des cheveux

    Il existe plusieurs raisons pour que les cheveux tombent. La majeure partie du temps, c’est dû au stress, mais dans certains cas, le mauvais entretien du cuir chevelu en est l’origine. L’huile de ricin, grâce à sa composition riche en acide gras et autres nutriments, permet au cuir chevelu de recevoir les soins dont il a besoin, d’autre part, les racines des cheveux se fortifient. Antifongiques et agissant contre les bactéries, elle prévient aussi de toutes infections sur le cuir chevelu. Deux applications par semaine de l’huile de ricin sur le cuir chevelu à raison d’une demi-heure suffisent pour profiter de ce bienfait. Par ailleurs, si vous avez des fourches causées par des traitements capillaires inadaptés et excessifs, sachez que l’huile de ricin est aussi votre meilleure alliée. Pour cela, vous devrez l’utiliser avec votre après-shampooing.

    L’huile de ricin pour rendre leur beauté aux cheveux

    On reconnait tout de suite des cheveux qui reçoivent amplement les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Ils deviennent plus brillants, plus souples et plus lisses. Avec une bonne utilisation de l’huile de ricin, vos cheveux regorgeront de vitalité. Il suffit de l’utiliser chaque semaine avec un masque nourrissant pour cheveux et le tour sera joué !

    Pour d'autres articles intéressants sur l'huile de ricin et les cheveux : visitez ce site

     


    Tags Tags : ,