• Comment se lisser les cheveux ?

    Le lissage de cheveux a toujours préoccupé la gent féminine depuis toujours, si bien que de nos jours les techniques de lissage font légion. On peut diviser ses techniques en deux grandes catégories : celles nécessitant l’intervention de la chaleur, ce qui implique l’usage d’un fer à lisser et celles qui se font à froid.

    Comment se lisser les cheveux ?

    Lisser ses cheveux à l’aide d’un fer à lisser

    Le lissage des cheveux à l’aide d’un fer à lisser repose sur la qualité de votre matériel et du respect des étapes à suivre. Donc, commencez par choisir un fer à lisser qui correspond à vos cheveux. Sachez qu’un fer à cheveux pour une chevelure lisse n’est pas la même que pour des cheveux crépus.

    Ensuite, passez à la première étape qui consiste à préparer vos cheveux. Nettoyez-les et veillez à ce qu’ils soient bien secs. N’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux ou une serviette pour que ça aille plus vite. Brossez votre chevelure et appliquez-y les produits d’aide au lissage que vous avez préalablement sélectionnés. Entre temps, chauffez votre fer à lisser à la bonne température et procédez au lissage mèche par mèche. Chaque mèche ne devra pas faire plus de trois centimètres (3 cm) d’épaisseur entre les plaques. Faites passer les plaques de la racine vers la pointe des cheveux. Une fois lissage terminé, prenez connaissance des produits d’aide au coiffage qui contribuera à garder votre lissage sur le long terme (huile, masque, etc.)

    Lisser ses cheveux à froid

    Il existe de nombreuses manières de lisser des cheveux à froid. Parmi l’une des plus intéressantes se trouve celle des bigoudis magnétiques. Très en vogue dans les années 60, ces bigoudis changeront votre vie ! Choisissez ceux qui ont un grand diamètre. Lavez vos cheveux et essuyez-les avec une serviette. Enroulez-les vers l’intérieur des bigoudis. Utilisez une lotion fixatrice sur ces derniers afin de bien fixer les cheveux. Séchez le tout avec un sèche-cheveux à air froid. Retirez vos bigoudis et démêlez vos cheveux en les brossant.

    Une autre méthode qui nous vient d’Algérie : l’emploi du kardoune. Il s’agit d’une sorte de ruban qui servira à envelopper les cheveux pour les lisser. C’est l’idéal pour des cheveux longs. Comme toute technique de lissage, il convient de toujours laver les cheveux pour commencer et de les démêler. Faites ensuite une queue de cheval que vous nouerez délicatement, sans trop serrer. Le kardoune doit être enfilé sur la queue de cheval et être gardé durant toute une nuit pour retrouver des cheveux extrêmement soyeux au petit matin.

    D'autres articles intéressant sur les cheveux lisses à cette adresse.


    Tags Tags : ,