• Comment préparer un accouchement ?

    C’est vraiment important qu’une femme enceinte soit prête pour mettre un enfant au monde afin de l’accueillir sereinement, car la plupart des femmes ont peur des transformations subies et de mettre au monde son premier bébé. Nous avons neuf mois pour nous préparer à l’accouchement. Cette préparation se fait en deux étapes : psychologique et physique.

    La préparation mentale 

    D’abord, il n’y a pas que la femme qui soit concernée. Le mari est aussi vivement invité à cette préparation. La méthode la plus logique c’est d’assumer la grossesse et vivre avec en toute connaissance de cause. 

    Le choix de la maternité où accoucher doit être fait dès le début de l’accouchement seulement, le conseillé d’accoucher dans une maternité aux alentours. La dernière inscription doit être faite au cinquième mois au plus tard.

    Les maternités présentent souvent des cours de préparations dans le but d’aider une femme à accoucher surtout si c’est un premier enfant. C’est un apprentissage théorique de ce qu’il faut faire lors de l’accouchement. La sage-femme expliquera ce qui se produira avec des exemples concrets lorsque la grossesse est à terme. Le fait d’être en présence avec d’autres femmes enceintes ne fera pas sentir la sensation d’être seule.

    Les préparations physiques

    Les actions nécessaires à faire c’est de respecter les visites régulières. L’achat des vêtements du nouveau-né doit se faire à l’avance. 

    Le cours de préparation permettra d’améliorer des techniques de respiration et de positions et a effectué des échanges avec d’autres parents. 


    Tags Tags : , , ,