• Choisir son fond de teint

    S’il y a bien une chose que j’ai héritée de ma mère, c’est ma peau. J’ai la chance de n’avoir ni une peau sèche, ni qui tire, ni même grasse ! J’applique simplement une crème le matin pour l’hydrater et ma parka préférée.  Je vous avoue que je ne dépense pas une fortune en cosmétiques, je préfère garder mon argent pour autre chose. Je fais donc au plus simple.

    Un fond de teint, le choix de la texture

    Comme vous, au début je n’y connaissais rien. J’ai cherché, j’ai lu (beaucoup), surtout des dossiers sur les fonds de teint et j’ai progressé. Il existe plusieurs types de textures. Elle se choisit en fonction de votre peau et du résultat que vous souhaitez obtenir.

    Par exemple, moi j’adore les peaux pêches, je trouve que ça donne une douceur à mon visage. J’applique donc un fond de teint compact poudre. Il cache mes petits défauts et me donne à la fois une bonne mine sans trop d’effort. Sa texture compacte va cacher plus profondément vos imperfections.

     J’ai une peau sèche, alerte ?

    C’est un problème mais aussi un avantage. Les peaux sèches possèdent moins de sébum, votre peau risque d’avoir beaucoup moins d’acné et donc vous aurez besoin d’utiliser beaucoup moins de font de teint que les autres filles. Il faudra utiliser des produits plutôt hydratants qu’on trouve entre 15 et 40€ dans le commerce.

    Vous pouvez également consulter ce blog sur le bien être en cliquant ici.


    Tags Tags : , ,