• Cheveux gras, que faire ?

    Vous vous demandez surement comment faire pour ne plus avoir cet excès de sébum qui rend graisseux et collants vos cheveux ? Je vais tacher de vous délivrer des astuces simples que j’ai mis en pratique depuis déjà quelques années et qui fonctionnent parfaitement quelque soit votre cuire chevelu !

    Cheveux gras, que faire ?

    Comprendre d’où vient le sébum

    Naturellement, notre corps produit du sébum via nos glandes sébacées. Cette substance est sécrétée pour nous protéger des agressions extérieures telles que la pollution. Lorsque nous sommes stressés, fatigués ou que nous avons une alimentation riche en sucres et graisses. Le sébum ne doit jamais être sécrété en abondance, il forme alors une couche épaisse qui rend notre cheveu lourd et on a cette sensation de gras. C’est également le même problème avec la peau grasse !  

    Commençons par quelques astuces basiques pour éliminer nos cheveux gras. Utilisez un shampoing doux ou au PH neutre. Les shampoings pour bébé sont une fausse idée car ils contiennent des produits graissant inadaptés aux adultes. Espacez également vos shampoings, 2 fois par jour c’est beaucoup trop ! Arrêtez de caressez votre cuire chevelu à longueur de journée, vos engraissez vos racines. Pour finir, séchez toujours cos cheveux à température modérée en ayant pris soin de les avoir lavé à l’eau tiède. Certaines brosses à cheveux aux dents trop rapprochées sont à proscrire car elles agressent votre cheveu.

    Les solutions anti cheveux gras qui marchent

    Chez certaines de mes amies, le shampoing anti cheveux gras qu’on trouve dans le commerce semble fonctionner. Seulement, pour moi, après une certaine période, mon cuire chevelu semble s’habituer et le problème surgi de nouveau…

    Etant fan des produits bio et des astuces de grand mère, j’ai testé l’argile verte. Il vous suffit de faire un masque que vous appliquerez sur votre crâne pendant 15 minutes minimum. Ce n’est pas très agréable niveau odeur, mais l’argile va « pomper » le sébum et les résultats sont spectaculaires. Rincez simplement vos cheveux en effectuant un shampoing classique. Au bout de 2 semaines, je pouvais déjà sentir une différence et désormais je n’ai plus les cheveux gras. Je dois dire que depuis je recommande cette solution à de nombreuses personnes car on peut aussi bien l’utiliser sur la peau ou bien sur ses cheveux pour en finir avec ses cheveux gras.

    Les astuces sur les cheveux gras sont tirées de ce site : source


    Tags Tags : , ,