• Remède miracle ancestral, l’huile de ricin est utilisée depuis toujours par l’homme pour ses nombreuses vertus. On lui reconnait plusieurs applications, mais les bienfaits qu’elle apporte pour les cheveux sont sans doute les plus intéressants à exploiter.

    L'huile de ricin pour vos cheveux

    L’huile de ricin fait pousser les cheveux

    L’huile de ricin est ce qu’on appelle un stimulant capillaire. Grâce à sa présence et son utilisation régulière sur le cuir chevelu, elle facilite la microcirculation se tenant au niveau du bulbe pileux. Les nutriments sont bien acheminés vers les cheveux et permettent une pousse plus rapide.

    Pour que l’utilisation de l’huile de ricin soit optimale, il convient d’adopter une certaine technique. Pour commencer, vous devrez diviser vos cheveux en plusieurs mèches de sorte que le cuir chevelu soit visible. L’huile de ricin doit être directement appliquée sur le cuir chevelu. Massez et veillez à ce que ce dernier s’imprègne bien de l’huile. Ensuite, mettez un chapeau ou un bonnet pour tenir le tout au chaud pendant quelques heures. Pour un meilleur résultat, vous pouvez le faire la nuit. Lavez vos cheveux le matin et c’est tout. Il vous suffit de répéter le procédé au moins deux fois par semaine. Vous verrez, le résultat est garanti.

    L’huile de ricin pour le soin des cheveux

    Il existe plusieurs raisons pour que les cheveux tombent. La majeure partie du temps, c’est dû au stress, mais dans certains cas, le mauvais entretien du cuir chevelu en est l’origine. L’huile de ricin, grâce à sa composition riche en acide gras et autres nutriments, permet au cuir chevelu de recevoir les soins dont il a besoin, d’autre part, les racines des cheveux se fortifient. Antifongiques et agissant contre les bactéries, elle prévient aussi de toutes infections sur le cuir chevelu. Deux applications par semaine de l’huile de ricin sur le cuir chevelu à raison d’une demi-heure suffisent pour profiter de ce bienfait. Par ailleurs, si vous avez des fourches causées par des traitements capillaires inadaptés et excessifs, sachez que l’huile de ricin est aussi votre meilleure alliée. Pour cela, vous devrez l’utiliser avec votre après-shampooing.

    L’huile de ricin pour rendre leur beauté aux cheveux

    On reconnait tout de suite des cheveux qui reçoivent amplement les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Ils deviennent plus brillants, plus souples et plus lisses. Avec une bonne utilisation de l’huile de ricin, vos cheveux regorgeront de vitalité. Il suffit de l’utiliser chaque semaine avec un masque nourrissant pour cheveux et le tour sera joué !

    Pour d'autres articles intéressants sur l'huile de ricin et les cheveux : visitez ce site

     


  • Le lissage de cheveux a toujours préoccupé la gent féminine depuis toujours, si bien que de nos jours les techniques de lissage font légion. On peut diviser ses techniques en deux grandes catégories : celles nécessitant l’intervention de la chaleur, ce qui implique l’usage d’un fer à lisser et celles qui se font à froid.

    Comment se lisser les cheveux ?

    Lisser ses cheveux à l’aide d’un fer à lisser

    Le lissage des cheveux à l’aide d’un fer à lisser repose sur la qualité de votre matériel et du respect des étapes à suivre. Donc, commencez par choisir un fer à lisser qui correspond à vos cheveux. Sachez qu’un fer à cheveux pour une chevelure lisse n’est pas la même que pour des cheveux crépus.

    Ensuite, passez à la première étape qui consiste à préparer vos cheveux. Nettoyez-les et veillez à ce qu’ils soient bien secs. N’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux ou une serviette pour que ça aille plus vite. Brossez votre chevelure et appliquez-y les produits d’aide au lissage que vous avez préalablement sélectionnés. Entre temps, chauffez votre fer à lisser à la bonne température et procédez au lissage mèche par mèche. Chaque mèche ne devra pas faire plus de trois centimètres (3 cm) d’épaisseur entre les plaques. Faites passer les plaques de la racine vers la pointe des cheveux. Une fois lissage terminé, prenez connaissance des produits d’aide au coiffage qui contribuera à garder votre lissage sur le long terme (huile, masque, etc.)

    Lisser ses cheveux à froid

    Il existe de nombreuses manières de lisser des cheveux à froid. Parmi l’une des plus intéressantes se trouve celle des bigoudis magnétiques. Très en vogue dans les années 60, ces bigoudis changeront votre vie ! Choisissez ceux qui ont un grand diamètre. Lavez vos cheveux et essuyez-les avec une serviette. Enroulez-les vers l’intérieur des bigoudis. Utilisez une lotion fixatrice sur ces derniers afin de bien fixer les cheveux. Séchez le tout avec un sèche-cheveux à air froid. Retirez vos bigoudis et démêlez vos cheveux en les brossant.

    Une autre méthode qui nous vient d’Algérie : l’emploi du kardoune. Il s’agit d’une sorte de ruban qui servira à envelopper les cheveux pour les lisser. C’est l’idéal pour des cheveux longs. Comme toute technique de lissage, il convient de toujours laver les cheveux pour commencer et de les démêler. Faites ensuite une queue de cheval que vous nouerez délicatement, sans trop serrer. Le kardoune doit être enfilé sur la queue de cheval et être gardé durant toute une nuit pour retrouver des cheveux extrêmement soyeux au petit matin.

    D'autres articles intéressant sur les cheveux lisses à cette adresse.


  • Élégante et un tantinet originale, la tresse africaine dite piqué lâché est un mix sympathique à mi-chemin entre une tresse classique et les extensions. Vous rêvez d’une nouvelle coiffure ? Elle peut-être faite pour vous. Voyez avec nous comment cette merveille pourrait changer votre look de A à Z.

    Les bases du piqué lâché

    Le piqué lâché est un type de coiffure qui inclut l’utilisation d’extensions synthétiques ou naturelles. Il consiste à « piquer » une mèche de vos cheveux et à la tresser avec une extension. La natte devra être faite sur une certaine longueur, entre 7 à 10 centimètres selon la longueur des cheveux. Il y aura donc une partie des mèches qui restera libre d’où son nom « lâché ». Il existe deux variantes du piqué lâché : le piqué lâché africain et le piqué lâché brésilien.

    Préparation pour un piqué lâché réussi

    Le piqué lâché réclame une bonne préparation des cheveux. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose comme matériel, une brosse et un shampoing suffisent. Il faut toujours commencer à bien les laver et à leur fournir des soins hydratants et nourriciers. N’hésitez pas à utiliser des produits pour cheveux crépus, car ils pénètrent plus facilement dans les cheveux et dans le cuir chevelu.  Cela garantira un résultat impeccable une fois le piqué lâché réalisé. Après avoir appliqué les soins, brossez vos cheveux afin qu’ils soient bien démêlés.

     

    Le piqué lâché africain

    La tresse africaine piqué lâché correspond à la méthode traditionnelle de ce type de coiffure. L’extension est rajoutée à la racine et est tressée sur quelques centimètres. Les mèches, extensions et chevelure naturel, se fixent donc ensemble à la racine et ne sont pas tressées jusqu’au bout des cheveux. Le piqué lâché est idéal pour celles qui ont des cheveux courts. L’effet naturel est assez bluffant quand on lâche le tout.

    Les avantages d’un piqué lâché sont nombreux à commencer par sa praticité. Une fois sur votre tête vous remarquerez qu’elle est très facile à entretenir. Vous pouvez laver vos cheveux quand bon vous semble. En plus, le cuir chevelu respire mieux, car il y a un certain espacement entre chaque mèche. A contrario, le piqué lâché peut fragiliser vos cheveux si vous faites des tresses trop serrées. Dès que vous sentez que ça tire un peu sur votre tempe et à la racine, donnez un peu de mou. Vous verrez, votre coiffure ne se portera que mieux.

    Pour en savoir plus sur les tresses africaines, visitez ce site.


  • Le maquillage est un vrai casse-tête quand on ne connait pas le make-up idéal pour son type de peau. Une couleur adaptée à sa carnation permet en effet de la mettre en valeur. Voici quelques conseils pratiques pour maquiller les peaux claires.

    Trouver la bonne teinte

    Le choix de la teinte à utiliser pour maquiller sa peau claire est une tâche difficile. Il faut en effet tester différents fonds de teint pour trouver celui qui s’adapte le mieux à sa carnation. En plus de la teinte, la texture ainsi que le degré de couvrance doivent aussi être testés. La couleur de la chevelure est un autre détail à prendre en compte dans le choix d’un maquillage pour teint diaphane. Les blondes et les rousses peuvent se tourner vers des tons froids tels rose, mauve ou les tons pastel pour valoriser leur teinte. Les brunes peuvent se tourner vers les teintes chaudes pour sublimer leur visage. Étant donné qu’un teint diaphane est plus fragile, il est donc plus prudent d’opter pour un maquillage avec un indice de protection solaire plus élevé.

    La routine beauté

    Le soin beauté d’une peau claire commence par l’application d’une crème hydratante le matin. Le soir, il faut prendre soin de démaquiller le visage afin d’éliminer les impuretés. L’application d’une base correctrice ou d’un correcteur est indispensable avant le maquillage. Ce soin doit être plus clair que la teinte de la peau. Le gommage est un geste beauté permettant d’exfolier la peau tout en éliminant les cellules mortes. Il doit être moins fréquent pour les peaux claires du fait qu’il agresse l’épiderme. Ce soin doit en effet être espacé deux semaines. Le mieux est d’opter pour un gommage sous forme de gel et sans microbilles.

    Il est essentiel de trouver le bon fond de teint pour son visage


  • La peau d’orange ou cellulite est un souci esthétique incontournable de nos jours. Elle se caractérise par le relâchement de la peau causée par l’accumulation de graisse sur certaines parties corps. Ce relâchement entraîne la formation de crevasses identiques à celles d’une peau d’orange.

    Les facteurs favorisant la cellulite

    La cellulite est un processus hormonal touchant généralement les femmes. Elle est indolore et ne provoque aucun risque sur la santé en général. La peau d’orange ne peut pas être considérée comme une maladie, mais un problème esthétique. Ce phénomène apparait régulièrement aux moments des bouleversements hormonaux comme la puberté, l’allaitement, la grossesse ou encore la ménopause. Son apparition peut être liée au vieillissement de la peau. La réduction du renouvellement cellulaire favorise en effet l’accumulation de graisses sous-cutanées.

    La cellulite apparait sous forme de capitons sur différentes zones du corps. On la trouve généralement sur les cuisses, le ventre, les fesses ainsi que les hanches. La peau d’orange peut également se développer sur les bras dans certains cas. Ces accumulations de graisse sont favorisées par des erreurs alimentaires. L’insuffisance veineuse et lymphatique peut également causer la cellulite. La mauvaise circulation freine l’irrigation des cellules, facilitant ainsi l’installation de la masse graisseuse.

    Le traitement de la peau d’orange

    Étant donné que la cellulite touche profondément les structures de la peau, il est difficile de la faire disparaître. L’utilisation de produits anticellulite n’est efficace que sur le long terme. Ce traitement doit être associé à des exercices physiques, un régime adapté ainsi qu’un massage anticellulite pour traiter progressivement les crevasses indissociables à la peau d’orange.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique